mercredi 7 février 2007

notre école


Notre école est la plus grande de Dordogne avec 360 élèves et 16 classes !

Notre école ressemble à un gros rectangle à 2 étages, avec un grand préau au rez-de-chaussée et une cour dans laquelle il y a un jardin .
Juste à côté, il y a un stade sur lequel nous allons faire sport.

Terrasson est une petite ville de 6 500 habitants, et même si notre école est énorme, nous avons souvent l'impression d'être à la campagne.

A l'école, beaucoup d'élèves sont d'origine étrangère (turque, marocaine, algérienne, portugaise ...). Mais en fait, ils sont presque tous français. En plus, toutes ces différences sont très enrichissantes car nous découvrons plein de choses sur leurs coutumes et leurs modes de vie et nous apprenons à vivre tous ensemble sans racisme et dans la tolérance.

A l'école, il y a plein de salles pour faire différentes activités : une salle de musique, une salle de dessin, une salle informatique, une salle de jeu qui nous sert le midi et le soir ( pour la garderie), la salle des maîtres, une salle de réunion.
Bien sûr, il y a aussi les salles de classes. Elles sont peintes de différentes couleurs : bleue, pêche, jaune..
Nous avons aussi une grande BCD, la cantine, les bureaux de la directrice et de la régisseuse, celui du PARI ( c'est une association qui aide certains élèves à faire les devoirs le soir après l'école)...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je voudrais vous demandez si vous pourriez mettre des miroirs dans les toilettes?Le plus vite possible c'est genant de toujours demandait aux copains ou aux copines.

Anonyme a dit…

pourriez-vous me répondre ?