mercredi 17 janvier 2007

Notre ville

Terrasson est une petite ville, il y a entre 6 000 et 7 000 habitants. Il y a 3 écoles maternelles (le Maleu, Suzanne Lacore et Rive-Gauche), l'école primaire Jacques Prévert, le collège Jules Ferry et le lycée Saint Exupéry.
On y trouve aussi le cinéma Roc, le Centre Culturel, la bibliothèque municipale.
On peut se promener dans la vieille ville et dans les Jardins de l'Imaginaire.

Le Centre Culturel
Le centre culturel est un bâtiment où l'on fait des spectacles et où l'on prend des cours de musique et de danse.L'école y va souvent pour regarder des spectacles et pouren présenter.On peut aussi y aller pour surfer sur le Web, et avoir des informations sur nos sujets favoris ainsi qu'y apprendre l'utilisation des differents outils informatique.

Les Jardins de l'Imaginaire
La ville de Terrasson-Lavilledieu a ouvert en 1996 un jardin de plusde six hectares qui surplombe la Vallée de la Vézère.
Le Jardin de l'Imaginaire a été réalisé à la suite d' un concours international.
L'entrée coûte 4 euros. On ne peut pas visiter les Jardins tout seul, il y a toujours un guide.

Les clubs sportifs et artistiques où nous allons

Cucico


Cucico est une association qui s'occupe d'apprendre aux enfants et aux adultes à faire du cirque.La salle d'entraînement est blanche, très grande avec des tapis, des trapèzes, une corde, quatres boules ; des monocycles, des cerceaux, des échasses, un trampoline, des rouleaux, un vestiaire, deux fils de funambules...Il y a beaucoup de séances : le mardi 17h à 18h30, le mercredi 9h30 à 12h00, le vendredi 17h30 à 19h00 et le samedi 9h30 à 13h00.

L'école de rugby

L'école de rugby est présidée par M. LAROUQUIE.Les catégories sont :les mini - poussins, les poussins, les benjamins, les cadets, les juniors, les minimes, les séniors 1 (1ère)et les séniors 2 (la réserve)Les enfants vont s'entraîner le samedi ou faire des tournois.Si vous habitez à Terrasson et que vous rêvez de faire du rugby, il suffit d'aller au stade de rugby un samedi pour vous inscrire.



Le foot à Terrasson

Le stade Couvidat est à coté du lycée. Autour du stade, il y a 4 vestiaires et 1 tribune. La Morélie et le stade où l'on s'entraîne rarement sont ausi des stades. 15 entraîneurs s'occupent de nous, certains entraîneurs s'occupent de 2 équipes. L'entraînement commence à 13h30 le mercredi, on commence par faire de l'endurance, des dribbles ou des matchs à la fin. On commence à 14h15 par faire les matchs et à 16h15 on finit.

Le karaté

Nous faisons du karaté au petit gymnase du collège. Le professeur s'appelle Zékéria mais nous l'appellons Zak. Le président s'appelle Francis. Les niveaux commencent avec les ceintures blanches et se finissent avec les ceintures noires. Après les ceintures noires, il y a des dans. Les cours pour les ceintures blanches sont le lundi et le jeudi, pour les ceintures de niveaux supérieurs c'est le mardi et le vendredi.Au Karaté, nous nous échauffons avant de vraiment travailler. Après l'échauffement nous travaillons les katas, les combats, les quions et les boums kaïs.Les Katas sont des enchainement de technique. Les quions nous servent à réviser nos techniques et lesaméliorer. Les boum Kaïs sont des Katas à deux.

Aucun commentaire: